Le site d'informations sur la chaudière à granulés de bois

Le chauffage au bois



Chaudière granulés

La chaudière à granulés est un système de chauffage dont la création remonte à 1980 et dont la propriété est l'utilisation de granulés de bois, aussi connu comme les pastilles de combustible primaire. Le culot apparaît d'abord en Autriche, et ce, principalement pour essayer le carburant de base de la journée, le pétrole, dont le prix s'élève remplacé. Ce dispositif est utilisé principalement par des professionnels, peut être appliquée à des personnes en 1996. Aujourd'hui culot est internationalement dans des pays comme le Japon et les États-Unis. En France, le culot avec un grand succès car elle a un faible impact environnemental. En effet, Le bois combustible pour chaudiere ecologique la combustion de granulés de bois utilisée par la chaudière, mais pas entièrement neutre en CO2, rejette beaucoup moins que celle d'un combustible fossile comme le pétrole ou le gaz naturel.


actualités   écran   tryba  france   livrée   panneaux   solar   discussion   réponses   installation   savoir  cette   
ökofen   granules   spécialiste   inscription   chaudiere   maison  chaudière   energie   poêle   poele   europe   

Bois. Les granulés de bois qui se présentent sous la forme de petits cylindres de bois, uniquement constitués de sciures de bois non traités, sont une source d ...

Les granulés pour chaudières, très confortable, l'utilisateur n'a quasiment rien à faire. En effet, il est seulement nécessaire de vider le cendrier deux à trois fois par an. La chaudière prend soin du reste. Carburant de transport, son allumage, contrôle de la combustion, le nettoyage et la cendre automatiquement. Un verrou breveté assure la sécurité des fameux bois qui fait la renommée d'un chauffage central domestique économique et écologique. Comme les commentaires de la chambres d'Innovation primée du ministère fédéral de l'Environnement et de la région de Basse Normandie à lui: «Opter pour le pellets de bois, c'est choisir le progrès!"

L’occasion de rappeler que même si un poêle à granulés ou à bois, dont le nombre explose en France grâce aux crédits d’impôts, ressemble parfois plus à un radiateur qu’à une cheminée, il faut tout de même respecter certains principes essentiels. Comme éviter d’entreposer différentes choses près du conduit à l’arrière. Par rayonnement, la chaleur peut en effet provoquer des incendies pouvant avoir de graves conséquences.

Puissance de chauffage : Elle se mesure à la capacité et à la rapidité de la chaudière à alimenter le circuit en eau chaude. Elle peut aller d'un minimum de quatre à plus d'une centaine de kilowatts/heure. Il est important de bien estimer cette puissance car d'elle dépend la facture et les températures (chaudière de faible puissance qui surconsomme) ou le prix (qui augmente naturellement par rapport au rendement énergie/temps).



Le combustible: granulés de bois : Crédit d'impots granulés

Les pellets ou granulés sont de petits cylindres (5 mm de diamètre et entre 20 et 40 mm de longueur en moyenne) produite à partir de résidus de bois naturel provenant des scieries, comme la sciure et les copeaux.



Les avantages de la chaudière à granulés

Le pouvoir calorifique de l'énergie du combustible qui est libérée lors de la combustion. On parle aussi de la chaleur de combustion. Cette valeur est généralement exprimée en termes de kilowatt-heures par kilogramme.


Fonctionnement de la chaudière à granulés

Le fonctionnement d'une chaudière à pellets est similaire à celui d'une chaudière ordinaire, comme combustible de chaudière. La principale différence réside dans le fait que le carburant utilisé dans le premier cas est solide.



Le local pour la chaudière à granulés.

Les granulés sont livrés par camion et par un tube dont la longueur dépasse 30 mètres, réserver la salle où il se trouve dans la maison doit être placé contre un mur extérieur de la maison.



Les principaux types de chauffage

Chauffage au gaz est montré comme l'une des formes les plus traditionnelles de chauffage. Il utilise le gaz naturel (ou de méthane). Un avantage majeur de ce type de chauffage, le prix du kWh, relativement faible par rapport à d'autres formes de chauffage.

 

 

 

 

Le chauffage central au bois


page précédentedébut de pagepage suivante