Le site d'informations sur la chaudière à granulés de bois

Comment ça marche

Comment ça fonctionne ? Comment ça s’installe ?

Grâce à une trémie de remplissage, l’alimentation en granulés s’effectue soit manuellement grâce à un système de vis sans fin ou, couplé à un silo, par un mécanisme pneumatique automatique .

Automatique chaudières à pellets sont compacts et faciles à intégrer le bâtiment. Ils sont équipés d'un système d'alimentation automatique à granulés et la combustion est contrôlé et optimisé en permanence par un régulateur de pression. Ces chaudières brûlent compressé granulés de sciure de bois: le bois comme combustible, la valeur calorifique élevée et une faible humidité, qualité constante, normalisée et n'a pas d'importance.

En effet, comme le volume de bois récolté, et non pas la croissance naturelle de la forêt au-delà, la source est préservée. Nous pouvons dire que le bois est une énergie renouvelable. Mais en France, couvre 15 millions d'acres de bois ou de 28% de notre territoire. La croissance naturelle de la forêt française en volume proche de 103 000 000 mètres cubes par an, un volume plus que suffisant pour renouveler le milieu naturel nécessaire à notre survie et celle des animaux sauvages sous leurs soins. Journalisation du bois professionnels (scieries. ..) contribue à réguler cette croissance tandis que la forêt de se régénérer (les vieux peuplements).

Les pellets sont versés dans un réservoir puis amenés Fonctionnement chaudière et granulés dans le foyer grâce à la vis sans fin, les pellets arrivent enfin à l’étape de combustion.

Géré électroniquement, la régulation se fait de façon automatique, même chose concernant le contrôle de la ventilation de combustion.

Bourse : lancement d'un contrat à terme sur les granulés bois Batiweb.com-29 juin 2015 En Europe, « 80% de la production de granulés résidentiels est écoulée pour être utilisée dans des chaudières, des poêles ou des chaufferies ... Innovation - Eurorex lance un contrat de granulés de bois Next Finance-29 juin 2015 Explorer en détail (10 autres articles)

Située à Velotte, la maison de l'architecte Cléo Chatelet est un condensé des énergies naturelles. La maison bioclimatique est isolée en ouate de cellulose et fibres de bois avec une toiture végétalisée. Chauffage à bois : chaudière à granullés de bois ou pellets, énergie économique, écologique, utilsant des matières premières renouvelables.

Le chauffage à granulés Okofen est une véritable référence du à sa fiabilité et sa haute performance. Apprécié pour sa compétitivité, il compte à nos jours plus de 100 000 clients. De conception évolué pour une utilisation efficace, ce modèlede chaudière à granulés peut être utilisé en tant que chauffage central pour la maison et alimenter aussi les radiateurs et les planchers chauffants ou même produire de l’eau chaude sanitaire.

.

 

 

Le bois est de retour comme le chauffage principal, après le développement du bois nouveaux emballages (connue sous forme de granulés ou pellets), le stockage et alimentation automatique des chaudières plus facile.

 

Le granulé permet un rendement de plus de 93% avec une autonomie de plusieurs mois, le bois lui permet un rendement de 70 à 85% pour une autonomie de 6 à 20 heures.

Source primaire de chauffage, le bois revient à la mode avec les énergies renouvelables et la biomasse. A l'heure des économies, notamment d'énergie, et de chauffage, nous chercho,t des solutions pour chauffer leur maison à moindre coût. Pour cela, pourquoi ne pas faire un détour par la chaudiere a granules ? Les entreprises francaises, associée au mouvement écologique et d'énergie bois, présente pour la première fois au hall des expositions, la chaudière à granulés de bois s'est spécialisée dans la performance, tout comme les granulés.

Concernant la récupération, il y a un bac pour les  cendres qui se vide toutes les 6 a 10 jours en fonction de la qualité du granulés de bois déja et des besoins de la maison. Vidéo sur le fonctionnement d'une chaudière à pellets : de la livraison des granulés de bois par camion souffleur au fonctionnement de la chaudière

Vous trouverez également des réponses à toutes vos questions.

Poês à granulés

Avec ce système, vous effectuerez des économies jusqu'à moins 50% sur votre facture et en faisant l'acquisition de ce chauffage à granulés. Vous avez le droit au crédit d'impôt de 22 à 36% sur le prix du matériel. Ce crédit vous est reversé au moment de votre déclaration de revenus, vous allez recevoir un chèque de l'État, même si vous ne payez pas d'impôt. Chaudiere bois granules : infos et conseils sur la chaudière bois. Guide conseil indépendant sur la chaudière : infos, devis, comparatif, prix, types de chaudière ...

Avec la montée des prix de l'énergie, notamment des énergies fossiles mais aussi la hausse du prix de l'électricité, difficile de faire le bon choix pour notre porte-monnaie. Reduction impots 2015 2016 chaudieres granules Si l'on jette un coup d'oeil sur l'argus de l'énergie sur internet, on s'aperçoit que le bois peut être un choix pertinent. Et dans le bois, une de ses formes apporte le même confort d'utilisation qu'une chaudière gaz ou fioul ; on tourne le bouton au début de la saison de chauffe et on n'y touche plus jusqu'à la fin de l'hiver, ou bien sûr, on appuie sur le bouton pour l'éteindre ! Il s'agit des chaudières automatiques à granulés de bois. 

:"Je suis aussi intéressé à un programme combiné solaire et chaudière à granulés. Même si intéressés par une marque lambda . Pouvez-vous, STP, me détails de votre propriété (taille, orientation, type d'isolation, etc ...), la manière de répartir la chaleur (radiateurs ou plancher chauffant)? Quelle est la puissance de la chaudière, l'alimentation automatique du système que vous avez? Ce système requise pour maintenir l'utilisateur? Et si elle n'est pas gênante pour le coût de votre installation, et la consommation de pellets. Beacoup Merci pour votre participation."

 

 


L’installation d’une chaudière à pellets suit les mêmes principes qu’une chaudière au fioul ou au gaz, cela ne nécessite donc pas de devoir changer les conduites de chauffage déja présents.

L’installation d’une chaudière fonctionnant aux granulés de bois est une solution idéale dans le cadre d’ une rénovation ou dans d’un système de chauffage pour une nouvelle construction.

Avant de faire votre choix, il est indispensable de vous poser quelques questions et plus précisément de savoir quel sera son usage. Sera-t-il un poêle d’appoint servant à chauffer une pièce ponctuellement ou bien un véritable appareil de chauffage utilisé pour une ou plusieurs pièces ?

 

D'autres solutions n’apporteront qu’une solution partielle et devront être complétées par le retour en force du granulés bois pour le chauffage, ou d’autres formes de biomasse, en remplacement progressif du charbon, du fioul et du gaz.

 

 

Le chauffage central au bois


page précédentedébut de pagepage suivante